Peugeot 308 TCR : dans les chaleurs de la course

230

Chez Peugeot Sport, on redouble actuellement de confiance en soi ! Indispensable à quelques heures du départ de la 40eme édition du Dakar. Toutefois, Sochaux ne se concentre pas uniquement sur le sable, bien au contraire.

Avec la nouvelle 308 TCR, Peugeot Sport a à nouveau dévoilé un engin au sang chaud, un de ceux qui démontre tout son art sur circuit. Concrètement, il s’agit d’une évolution de la 308 Racing Cup, qui grâce à un 1,6 litre turbo développe 350 ch et 420 Nm, transmis aux roues avant. Les changements de rapports passent par une boîte séquentielle à six rapports. Aux côtés de son impressionnant kit carrosserie et d’un spoiler arrière pouvant faire figure de planche à repasser, la 308 TCR se distingue via un kit de freins adaptés et des réglages de suspensions revus.

4,5 euros du kilomètre

La nouvelle 308 TCR, directement disponible pour les teams privés avec livraison dès avril, sera facturée 109.000 euros (hTVA). Peugeot Sport ajoute que les running cost sont limités à 4,5 euros par kilomètre parcourru, alors que le moteur devrait pouvoir parcourir 5.000 kilomètres de course avant de passer en révision.