Trois groupes mondiaux d’importance se partageront l’attention des visiteurs du Palais 7. Un Allemand, un Américano-Italien et un Japonais, avec des stratégies variées.

3. BMW-Mini

Le groupe BMW a mis le paquet ici à Bruxelles. BMW et Mini confondus, non moins de spet premières mondiales réparties tout au long du Salon. Dans le désordre, la mise à jour des Mini Hatch 3 et 5 portes, complémentées par le Cabriolet.

Chez BMW, ce sont les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer qui tenteront de convaincre les familles. Alors que ceux qui auront le temps de patienter pourront découvrir, la nouvelle génération de i8 et i8 Roadster et le petit SUV X2.

En attendant, vous aurez l’occasion de vous délecter des lignes de la future Z4…

2. Fiat

Du côté du groupe Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Abarth, le rayon des nouveautés est un peu plus pauvre. Votre slalom au Salon vous fera passer du côté de l’Abarth 695 Rivale, et de ce très séduisant Stelvio Quadrifoglio Verde, avant de vous faire trébucher sur l’aventurier Jeep Cherokee Trailhawk.

1. Toyota

Du côté du groupe Toyota et Lexus, on voit les choses en grand à Bruxelles, avec la nouvelle version du Land Cruiser d’une part et le porte-étendard de Lexus d’autre part. Deux engins aux couleurs sombres qui nous rappellent encore que ce groupe mérite bien mieux que son relatif anonymat.