Voilà certainement le Palais le plus hétérogène du Salon. 6 marques, quatre nationalités et des véhicules plus divers. 

Jaguar

Nous ne devons plus vous l’expliquer, le segment des SUV compacts revêt aujourd’hui une telle importance que la brèche dans laquelle s’engouffrent tous les constructeurs n’en n’est plus une. Jaguar, qui surfe encore sur la vague positive de l’explosion de ses ventes grâce au F-Pace, devrait poursuivre sur sa lancée.

SsangYong

Après la Grande Bretagne, la Corée du Sud et une marque qui présente un incroyable potentiel de croissance, depuis que son design a été repris en main par une équipe qui semble partager le même prisme que le monde occidental. En gondole, un SsangYong Rexton qui présente un compromis intéressant entre robustesse, habillages intérieurs et tarif… si seulement les émissions de CO2 suivaient le mouvement…

Mitsubishi

L’arrivée de l’Eclipse Cross doit marquer le retour en grâce de la marque aux diamants aux yeux du public belge. Et, préparez-vous, ce n’est que le premier mouvement d’une longue sonate.

Volvo

Que souhaiter d’autre à Volvo qu’une bonne dose de patriotisme. En effet, le constructeur suédois présente à Bruxelles… un SUV compact – oui, vous l’aviez deviné – dont l’assemblage a été construite à l’usine de Gand. Réputée pour la qualité de ses réalisation l’industrie automobile belge reste donc en sursis. Espérons que vous y trouviez votre compte et que vous fassiez tourner la chaîne à toute vapeur.

Range Rover

Nous vous avons déjà parlé des nouveauté de chez Land Rover, celle que nous avons rebaptisées « fiscal edition » des Range et Range Sport, qui par le simple fait de mettre les doigts dans la prise, bernent les cycles de mesure d’émissions et de consommations.

Mazda

Comment faire autrement que d’aborder le Salon de Bruxelles avec le sourire pour Mazda ? Non seulement la marque présente la mise à jour de son SUV CX-5, un baroudeur de la classe moyenne supérieure, responsable de 25 % des ventes de la marque japonaise dans notre petit royaume. A ses côtés, une éditions spéciale de la MX-5, rendue plus sportive par des amortisseurs spécifiques, des sièges Recaro et une finition Alcantara. Baptisée 160 Edition, limitée à… 160 exemplaires, elle permettra à chacun de ses propriétaires de prendre part à un trackday sur le circuit de Zolder.

Enfin, nous ajouterons encore que le Future auto Award, décerné par la presse automobile belge récompense les efforts technologiques de Mazda dans les développement des technologies SkyActiv X, adaptant le fonctionnement d’un moteur diesel au carburants essence.

 

 

 

 

 

 

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