Thierry Neuville à Bastogne au volant de sa première voiture

265

Quelques jours seulement après l’annonce officielle de sa participation au Rallye d’Ypres, Thierry Neuville a annoncé qu’il participerait à une autre course en Belgique : les Legend Boucles de Bastogne.

On l’avait vu exceller l’an dernier au volant d’une Porsche de chez BMA, l’écurie de Bernard Munster. Cette fois, sa monture sera toute différente. En effet, notre brillant représentant en WRC s’est mis à la recherche de sa toute première voiture de course, une Opel Corsa GSi, avec laquelle il a pris le départ de deux rallyes et une course de côte, avant même de débuter au sein du RACB National Team.

Au cours des derniers mois, via une société dans laquelle Thierry s’est associé à son frère, la vieille Corsa a été complètement reconditionnée… et bien plus encore. Un engin que Thierry qualifie de « Hybride »… non pas parce qu’il est équipé d’un moteur électrique, mais parce que la préparation est bien plus poussée que ce qui était fait et faisable à l’époque.

Thierry sera donc au départ, début février, de l’une des courses les plus spectaculaires du pays, sans jouer le chrono toutefois. « J’adore vraiment ce rallye. Le parcours, l’ambiance et le public de Bastogne sont fantastiques, » confie notre triple Vice-Champion du Monde. « On s’est super bien amusés l’an dernier et je tenais vraiment à être de retour en 2018, mais d’une manière différente. Uniquement pour le plaisir, celui des fans et le nôtre à Nicolas (Gilsoul) et à moi. »

Privilégié, comme il se doit, il portera le numéro #TN5, sera chronométré, mais ne sera pas classé. Vous savez maintenant où vous serez le week-end des 3 et 4 février.

SHARE