La division européenne de Volkswagen voit une grande première mondiale lui passer sous le nez. En effet, le nouveau Touareg ne cherchera pas d’emblée son salut en Europe, mais plutôt là où les grands SUV européens acquièrent un statut déifique.

Pas de panique, nous y aurons également droit, mais les stratèges de Volkswagen ont choisi de donner la primeur à un marché où ils comptent bien se tailler la part du lion. Voilà qui en dit long du regard que portent certains constructeurs au marché du Vieux continent… même si le potentiel de croissance de la catégorie des grands SUV en Chine – on attend que le nombre d’exemplaires soit doublé d’ici 2023- explique pourquoi les proies à prendre se déplacent sur l’échiquier mondial.

Dans l’attente de son véritable lancement le 23 mars, Wolfsburg nous offre une première image et quelques détails techniques. Volkswagen promet entre autres l’Innovision Cockpit, « l’un des plus grands cockpits digitaux du segment », la suspension pneumatique, la stabilisation active du roulis et les roues arrière directrices, comme pour l’Audi Q7.

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