Abarth 124 GT : dans les pas de la MX-5 RF

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Avec la 124 GT, Abarth introduit une version spéciale de son roadster basé sur la Mazda MX-5. L’Abarth reçoit un hardtop amovible en carbone de sorte que vous puissiez profiter pleinement de votre patineuse italienne lors de la saison froide (bon timing, d’ailleurs).

Ne vous y trompez pas, cette Abarth 124 GT dispose, contrairement à ce que l’on pourrait penser d’une construction totalement différente de celle de la version RF de la Mazda MX-5. Les deux systèmes (hardtop amovible manuellement pour l’Abarth, toit escamotable électriquement pour la Mazda) ont toutefois la même fonction : hisser le niveau de confort du roadster à un niveau supérieur. Abarth échange donc le toit de toile de la 124 Spider par un hardtop en carbone de 16 kilos. Un toit qu’il vous faudra enlever au remettre avant vos sorties, en fonction des prévisions météo. En plus de ce nouveau hardtop, la version GT se distingue par des jantes OZ de 17 pouces, plus légère de 3 kilos chacune. Le capot noir mat, semblable à celui de la légendaire 124 Abarth, est disponible sur demande.

Pas de modifications côté mécanique, l’Abarth 124 GT étant également motorisée par le 1,4 liter-MultiAir turbo-essence de 160 ch. Le quatre cylindres est accouplé à la demande à une boîte auto Sports Sequential Esseesse où à une boîte manuelle à six rapports.