L’an dernier, Renault se penchait déjà  sur le pack de batteries de la ZOE pour allonger son autonomie. Au Salon de Genève, c’est au tour du moteur électrique de passer sur le billard. Grâce au nouveau moteur R110, la citadine dispose dorénavant de 16 chevaux de plus.

Le moteur R110 de la ZOE n’est ni plus ni moins qu’une évolution de l’actuelle version R90, qui – comme son nom l’indiquent – développent respectivement 90 et 110 (108 pour être précis) chevaux. Avec le moteur R110, la ZOE sprinte dorénavant jusqu’à 100 km/h en 11,4 secondes (- 0,2 secondes). C’est pourtant les performances en matière de reprises qui doivent toutefois justifier le surcoût de 2.000 euros : Renault promet un gain de 2 secondes sur le sprint de 80 à 120 km/h.

La plus puissante des ZOE est d’emblée disponible chez les dealers Renault et coûtera non moins de 26.950 euros.