Bentley Continental GT Offroad : parce que le Bentayga c’est pour les petits joueurs

582

Avouez-le, que vous soyez Footballer pro ou une rockstar, vous n’achèterez jamais de Bentley Bentayga… principalement parce qu’elle ne fait pas partie des plus jolies autos du moment. Mais dans ce cas, que faire si on veut tout de même partir à l’aventure en Bentley ?

Ces privilégiés trouveront réponse à leurs attentes auprès d’un garage de Uden, au Pays-Bas ! Nos voisins tentent d’écouler une Bentley Continental GT des plus particulières. Construite en 2004, celle-ci a été transformée en véritable accroc à la boue. C’est ainsi que ses nouveaux amortisseurs accroissent sa garde au sol de 7,5 cm et que ses suspensions pneumatiques et barres stabilisatrices ont été transformées. Les jantes de 20 pouces sont par ailleurs dotées de pneus offroad ayant nécessité l’ajout de nouvelles extensions d’ailes. Parmi ses originalités les plus flagrantes, sa roue de secours, montée sur le toit, comme un rack de lampes longue portées pour éclairer toute la campagne environnante.

Pour le reste, tout est resté identique. La Bentley disposait déjà de la transmission intégrale et d’un W12 de 6 litresdont les deux turbos assuraient 560 ch et 650 Nm. Pour l’instant, l’habitacle est intact… Pas sûr que cela dure si son nouveau propriétaire décide de tirer parti des modifications apportées à l’engin.