Loueriez-vous votre voiture à la Airbnb ?

518

Indubitablement, vous avez déjà entendu parler de Airbnb, ce service par lequel vous pouvez mettre votre maison, votre appartement ou votre VW Kever en location, comme une chambre d’hôtel. Et bientôt, vous pourrez également louer votre voiture de la même manière.

Le projet Car & Away joue sur la vague de l’économie de partage et veut donc ainsi contrer des prix de services de locations de voitures parfois très élevés. Comment ça marche ? Lorsque vous partez en voyage, que vous laissez votre voiture au parking de l’aéroport, celle-ci est alors prise en charge pour être mise en location. Elle est ainsi lavée lorsque vous la quittez et quelques heures avant que vous ne la récupériez. Entre-temps, une app permettrait aux locataires potentiels de conclure un contrat de location pour une durée déterminée.

Si personne ne loue votre véhicule, seuls les frais de parking vous seront répercutés. Actuellement, le service est encore en phase d’essai, exclusivement au London’s Gatwick Airport.

Conditions

Bien entendu, votre voiture doit répondre à quelques conditions. Votre voiture adorée doit être âgée de moins de 8 ans, compter moins de 160.000 km et naturellement disposer de papiers en ordre. Les locataires potentiels doivent être âgés de plus de 25 ans et disposer d’un permis de conduire, bien entendu !