Il faut bien avouer que la gamme italienne commence peu à peu à avoir fière allure avec les Giulia et Stelvio, dont les versions sportives ont été encensées par la presse qui a eu droit de mettre la main dessus…

Il y a quelques jours, nous évoquions le retour de la 6C. Il semble toutefois que ce projet de coupé prenne plutôt la forme d’une déclinaison trois portes de la Giulia… dont le ramage promet d’être l’égal de son plumage.

Si les plans concrets du groupe FCA à la manœuvre ne seront dévoilés que le 1er juin, nos collègues d’Autocar, le magasine, auraient rassemblé quelques informations crédibles. L’italienne pourrait réveiller l’appellation Sprint qui a fait vibrer les Alfistes pendant des dizaines d’années. Le coupé inaugurerait également de nouvelles motorisations intégrant une forme d’hybridation, via une assistance à l’accélération issue de la récupération d’énergie au freinage. Les 2.0 de 280 ch et 2.9 de 510 ch pourraient voir leur puissance grimper à 350 et 650 Cavallini !

Nous espérons toutefois qu’Alfa aura perçu l’opportunité de faire précéder ce Coupé d’un break afin de faire décoller des ventes qui peinent à convertir l’essai…

Photo : en plus d’être bien informé, Autocar a accouché de ce superbe « render » dont Alfa ferait bien de s’inspirer !