Liquidation chez Bertone : une Alfa Romeo unique aux enchères

193

Les amateurs de design italien peuvent se mettre en recherche d’un vol pour Milan le mercredi 23 mai. A cette datte, Aste Bolaffi vendra aux enchères quelques-unes des pièces les plus exclusives de la collection de la maison de design Bertone.

Voilà ce que l’on pourrait appeler un bel acte de profanation. Comme vous le savez, Bertone a dû fermer boutique pour des raisons bassement financières. Le curateur nommé pour s’occuper de la faillite de l’entreprise de Giovanni puis Giuseppe « Nuccio » Bertone gratte donc tous les fonds de tiroir. Dans cette entreprise, il est tombé, au cœur du quartier général de Bertone à Turin sur un bâtiment abritant des archives, mais également deux concepts cars oubliés : l’Alfa Romeo Pandion (ci-dessus), avec lequel Alfa fêtait son 100eme anniversaire en 2010, ainsi que le Bertone Nuccio (ci-dessous), célébrant le centenaire de Bertone. Toutes deux seront vendues aux enchères le 23 mai durant une vente consacrée à des voitures anciennes.

En plus de ces deux autos, Aste Bolaffi tentera d’écouler d’autres reliques, de croquis de designers aux modèles réduits de travail en passant par des trophées de design et jusqu’à des éléments de carrosserie variés, parmi lesquels ceux de l’Alfa Romeo 8C et de la Ferrari F430 sur lesquels sont basés les deux concept cars.