« Notre » Jeffrey van Hooydonk courait le week-end dernier sur « son » circuit à Zolder dans le cadre de la manche d’ouverture du championnat Belcar… avec un nouvelle victoire à la clef ! Il positionnait sa Norma M20 FC sur la première marche du podium, comme il l’avait fait lors des 24 Heures de Zolder.

Le week-end dernier avait lieu le « New Race Festival », rassemblant autant la Blancpain GT Series, la GT4 European Series ainsi que la Belcar Series. Nombre de suiveurs se concentraient sur les performances de l’ex-champion cycliste Tom Boonen. Toutefois le début de saison du Campinois ne se déroulait pas au mieux. La Porsche 911 GT3 Cup du PK Carsport, que Boonen partage avec Anthony Kumpen et Bert Longin, refusait rapidement de se mêler aux débats.

Le pilote FLEET.TV Jeffrey van Hooydonk a quant à lui répondu aux attentes de ceux qui avaient fait de lui le favori. Avec ses équipiers Gilles Magnus et Hans Thiers (Russel Racing by DVB Racing), il hissait la Norma M20 FC rouge sur la première marche du podium. Les deux autres marches du podium étaient également confisquées par la marque de protos français, engagée aux couleurs des Deldiche Racing et Aqua Protect Racing. La seconde manche du championnat Belcar est planifiée pour le premier week-end de juin. Un manche au cours de laquelle Van Hooydonk et mettront en jeu leur position de leader lors des Spa Euro Race à Francorchamps.