Voici la nouvelle Audi A6 Avant !

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Votre boss apparaît très concentré ce matin ? Il doit être sur le configurateur d’Audi, en pleine composition de son nouveau vaisseau…

Après les A6 berline et sa copie-carbone technique, l’A7 Sportback, Audi débarque aujourd’hui avec la nouvelle A6 Avant, la version break indispensable pour le territoire belge. Sur le plan du design, pas de surprises, si ce n’est un pare-brise arrière très incliné, pour l’apparence sportive, certes mais pour le côté pratique aussi !

Cette saisissante et sportive partie arrière mise sur le design sans sacrifier à la fonctionnalité !

La forme impose

Avec des rivales désignées comme les BMW Série 5 Touring et la  Mercedes-Benz Classe E Break, pour ne pas les nommer, le critère de comparaison est bien entendu celui de la taille du coffre. Malgré un longueur légèrement revue à la baisse (4,94 m, – 4 cm), la nouvelle A6 Avant maintient son volume de charge de 565 l, voire 1.860 l banquette rabattue, ce qui fait 160 et 40 l de plus que ce que proposent les BMW et Mercedes.

Avec un volume maxi de 1.860 l, le coffre de l’A6 Avant en remontre encore aux BMW Série 5 Reeks Touring et Mercedes Classe E.

Techno-junkie

Les deux mécaniques proposées au lancement, les 50 TDI (avec leur V6 3.0 de 286 ch) et le 55 TFSI (et son V6 3 l de 340 ch), disposent de la technologie mild-hybrid (le bien connu système électrique 48 V) et sont accouplés à une boîte auto à sept rapports. L’A6 Avant s’offre également les quatre roues directrices (option), la suspension adaptative, pneumatique, la transmission intégrale Quattro et un différentiel arrière à glissement limité.

A l’intérieur, l’interface MMI fait son apparition, comme les deux écrans tactiles de la console centrale. Le MMI navigation plus comprend également l’Audi Virtual cockpit  pouvant être complémenté d’un affichage tête haute. La nouvelle Audi A6 Avant sera disponible à la commande dès juin, les premières livraison auront lieur à l’issue de l’été.