Bosch sauve le diesel !

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La marque allemande Bosch prétend avoir développé une nouvelle technologie de moteur capable de réduire à néant, ou presque, les émissions nocives des moteurs diesel.

Bosch assure avoir conçu une solution pour réduire à zéro ou presque le niveau des émissions nocives d’oxyde d’azote, appelées communément NOx. Grâce à une recirculation améliorée des gaz d’échappement (EGR), les diesels modernes n’émettraient plus que 13 milligrammes de NOx par kilomètre parcouru, là où la norme est aujourd’hui de 168 mg/km. Même la norme fixée pour 2020 (120 mg/km) est encore 10 fois plus élevée que les résultats enregistrés par Bosch.

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Grâce à une recirculation améliorée des gaz d’échappement (EGR), les diesels modernes n’émettraient presque plus de particules fines.

Cette avancée technologique permet à Bosch de conclure que le moteur diesel a encore un avenir, des négociations étant déjà en cours avec différents constructeurs afin d’implémenter l’innovation à grande échelle. “Nous voulons avant tout indiquer que le diesel a bel et bien un avenir”, déclare le CEO Volkmar Denner. “Grâce à ces nouveaux développements, nous voulons mettre pour de bon un terme aux discussions sur la fin du diesel. »