La semaine dernière, McLaren se faisait remarquer avec la 600LT, une variante Longtail de la 570S, plus longue de sept bons centimètres, une tradition remontant à la légendaire F1 GTR Longtail de 1997. Et la multiplication de ces « versions longues » semble faire des émules.

Deep Bottle Green

Conservant tout de même un peu de cohérence, Woking ne semble pas enclin à appliquer la même recette à sa légendaire P1. Il n’en fallait pas plus pour que le restaurateur et tuner britannique Lanzante se retrousse les manches. Les attentes peuvent être élevées, Lanzante ayant déjà pas mal d’expérience avec les McLaren, plus que jamais avec la P1. Ils étaient déjà parvenus à faire de la P1 LM destinée au circuit, une McLaren P1 GTR routière, ayant marqué les esprits sur le Nürburgring.

McLaren P1 Longtail Lanzante

La P1 GT Longtail fera ses débuts au Goodwood Festival of Speed dès demain. Actuellement, nous devons nous contenter de quelques croquis et de photos teaser (à droite, ndlr.). Il s’agit, momentanément peut-être, d’une pièce unique réalisée à la demande d’un client du Moyen-Orient. Elle sera affublée d’une teinte Deep Bottle Green, en référence à l’originelle F1 GTR Longtail.

Sera-t-elle dotée de la mécanique V8 hybride de la P1, ou Lanzante se laissera-t-elle aller à quelque facéties ? Réponse demain !