WRC : c’est reparti… (vidéos)

562

Après quelques semaines d’une pause bien méritée, le championnat du monde des rallyes reprend du collier… et de quelle manière ! Le rallye de Finlande, que nous vous décrivions l’an dernier est l’une des manches les plus spectaculaires de la saison. Vitesses démentielles, parcours vallonné, Finlandais volants, spectateurs en délire, c’est l’une des épreuves à ne pas manquer !

Et cette année plus que jamais, car en tête du classement provisoire, flotte le drapeau belge. Notre petit pays a peut-être raté le coche en football, mais le trio formé par Thierry Neuville, Nicolas Gilsoul et le Team Hyundai a bien l’intention de laver l’honneur de la nation face à la France de … Sébastien Ogier (Ford Fiesta) ! Vous voyez où nous voulons en venir ?

Avec 149 points et 27 points d’avance sur leur adversaire désigné, nos compatriotes, Neuville et Gilsoul prennent le départ gonflés à bloc, sur une succession de deux victoires, avec l’intention de jouer un petit jeu dans lequel excelle Ogier (et l’équipe de France de foot), celui de l’épicier, qui compte les secondes et les points d’avance en sachant qu’un seul suffit pour être champion du monde !

L’épreuve finlandaise ne sera toutefois pas une sinécure pour l’équipage Hyundai, la i20 WRC ne s’étant jamais montrée aussi compétitive que ses concurrentes sur ce terrain. On ne sait si Hyundai aura trouvé la clef, mais les Toyota comme les Ford et les Citroën se montraient plus au point en 2017 en matière d’aéro et de motricité.

Grâce à nos collègues de la RTBF, voici un avant-goût de la manière dont aborde le Team Hyundai Motorsport.

La vidéo embarquée du shakedown de Tanak en dit long sur l’épreuve. Les débats commencent ce soir, avec une spéciale urbaine au cœur de Jyvaslkyla. C’est à 19h00… Messieurs à vos smartphones !