Hyundai i30 N Fastback : arrivée imminente

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Une Hyundai i30 Fastback, en tenue de camouflage, avec une double sortie d’échappement, en action sur la Nordschleife, ça ne peut signifier qu’une chose…

Nous savions déjà que la division N de Hyundai était en plein développement d’un troisième modèle hautes performances, dans la foulée des i30 et de la Veloster (uniquement disponible aux States). Depuis peu, nous savons en plus que la i20 N devra encore (?) trépigner en salle d’attente, l’attention de la base arrière de Hyundai au Nürburgring étant pleinement focalisée sur cette i30 N Fastback, qui parcourt en ces chaudes journées ses derniers kilomètres de mise au point, avant d’être dévoilée en fin d’année.

Mécanique connue

Il n’y a guère de secret, l’essentiel de la mécanique de cette nouvelle i30 N Fastback sera héritée de la hatchback, avec, en tête, le bloc essence 2.0 turbo de 275 ch. La version d’entrée de gamme de 250 ch sera réservée à la déclinaison 5 portes, les différentiel à glissement limité électronique, ligne d’échappement adaptée, et double débrayage automatique étant quant à eux transférés dans la Fastback.