Le CEO de Tesla, Elon Musk a présenté les nouvelle mises à jour des softwares de ses Model S, X et 3. Elles ne mettent l’accent ni sur la convivialité de l’interface, ni sur un nouveau style… mais sur les jeux vidéos !

Les Tesla proposeront désormais de jouer aux plus populaires des jeux vidéos d’Atari. Plus précisément, Pole PositionTempest et Missile Command devraient être mis à disposition avec la prochaine mise à jour du système(v 9.0), d’ici quatre bonnes semaines. Pour les commandes de ces jeux, Musk aimerait utiliser le volant. Inutile de vous détailler que ces jeux ne seraient accessibles que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Et ce n’est pas tout. En plus des jeux rétros d’Atari, Musk aurait également l’intention de développer ses propres jeux, c’est du moins ce qui ressort du tweet suivant.

Easter Eggs

Bien entendu, il ne s’agit pas des premières fonctions amusantes à être cachées dans les Tesla. Elon Musk et les siens dissimulent depuis longtemps des « Easter Eggs » (des fonctions cachées) dans leurs véhicules. Pensez par exemple au Victory Mode de la Tesla Model X (voir ci-dessous) ou à l’écran Star Wars et son effet hyperspace caché dans l’écran d’info-divertissement.

Camping Tesla

Par ailleurs, toutes les Tesla embarqueront désormais un mode camping. Il était déjà disponible sur les Model 3 et Model X. Quand vous activez ce mode, la circulation d’air reste active, de sorte que vous puissiez dormir paisiblement, toutes fenêtres closes. La radio demeure utilisable, tout comme la recharge d’appareils mobiles.

Il est toutefois conseillé de rester à proximité d’un lieu de recharge, cette fonction consommant, il va de soi, un peu d’électricité. Après 48 heures de mode camping, la batterie sera vide. D’autant plus ennuyeux que cette fonction ne peut être activée lorsque le véhicule est en charge…

[wpml_language language="nl"] [/wpml_language]