Récemment subjugués par les dernières réalisations de Lego Technic, mais ce que les Danois viennent de dévoiler dépasse de loin l’entendement…

Le fabriquant de jouets Lego, qui se fait régulièrement remarquer pour ses modèles réduits de voitures anciennes et modernes, a cette fois dévoilé une Bugatti Chiron de taille 1:1. Il ne s’agit pas d’une miniature sculptée à la main, mais d’une voiture complète, pesant 1,5 tonne et composée d’un million des petites briquettes ! Mais le plus impressionnant est qu’elle roule.

Pour éviter de voir la création fondre sous la chaleur du W16 de 8 litres, Lego a choisi de la doter de 2.304 petits moteurs électriques. Ils développent 5,3 ch et un couple de 92 Nm, de quoi atteindre la vitesse maxi de 29 km/h. Logique que le pilote d’essai Andy Wallace ait emporté son casque pour participer à la vidéo de présentation :

Pour la petite histoire, il a fallu plus de 13.000 heures pour mener le projet à son terme. Malgré les couts de développement élevés, les Danois ont pour intention d’en commercialiser le kit. La valeur marchande d’un tel engin atteindrait 90.000 euros…

Photo : LEGO