Voici ce que nous savons déjà des BMW X3 M & X4 M

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Dans le courant de cette année, probablement au Salon de Los Angeles, en novembre, BMW fera toute la lumière sur les variantes M de la X3 comme de la X4. En attendant, les prototype piétinant aux portes de la production ont déjà été rouler des mécaniques sur en terre sainte : au Nürburgring.

Le week-end dernier, au cours de la manche DTM du Nürburgring, BMW Motorsport lachait des prototypes camouflés des BMW X3 M et X4 M dans la nature pour un premier galop d’essai. Une séance d’exercices qui ne délivrait pas seulement quelques photos ! Les Allemands confirmaient en effet l’arrivée un tout nouveau moteur essence de trois litres, un six en ligne, porté au nu par ses ingénieurs pour sa volonté à grimper dans les tours. Les ingénieurs distribueaient également les compliments à tour de bras pour la transmission intégrale xDrive et son différentiel arrière M. Une configuration technique qui permettrait aux deux baroudeuses des bacs à sable d’approcher des prestations de al M5.

475 ch ?

Bien que Munich se montre muette à l’égard du potentiel de prestations des deux nouveautés, nous pouvons imaginer que ces versions M feront bien mieux que les 354 ch de la M40i – actuel sommet de gamme. Certaines sources signalent déjà que la variante de série développerait 450 ch au bas mot, avec un surcroit de 25 ch pour les versions Competition. Deux rivales désignées donc pour les Mercedes-AMG GLC 63 et pour la variante Quadrifoglio de l’Alfa Romeo Stelvio. Pour l’instant, il ne s’agit que de supputations, mais nous vous tenons au courant…