Mercedes vient-elle de sauver la carrière de Stoffel Vandoorne ?

470

Maintenant que l’aventure de Stoffel Vandoorne en F1 est arrivée à son terme, que les baquets pour la prochaine saison sont peu à peu attribués, le Courtraisien de 26 ans devait rapidement trouver un nouvel employeur. Par chance, HWA, le partenaire de Mercedes, avait un contrat et un volant à lui proposer pour l’an prochain en Formula E électrique.

On avait compris que Stoffel Vandoorne devrait aller tenter sa chance ailleurs la saison prochaine. D’une part, il était clair que l’italien Antonio Giovinazzi allait disposer du second volant chez Alfa, alors que Toro Rosso laissait en même temps entendre que le talentueux Belge ne faisait pas partie de leurs plans d’avenir. Vandoorne lui-même ne semblait d’aillerus plus y croire, et multipliait les discussions avec des teams d’IndyCar et de Formula E. Selon certains médias, Vandoorne avait même un accord avec HWA, partenaire de Mercedes-Benz en Formule 1 électrique.

Actuellement, ni l’écurie, ni le pilote ne veulent confirmer l’information, mais le timing de la présentation officielle de l’équipe (le 8 octobre, ndlr) laisse croire que les bruits ne viennent pas du ciel. Si Vandoorne pouvait effectivement entrer en fonction, il deviendrait d’ailleurs pilote officiel Mercedes dès 2019-2020, lorsque l’actuel team HWA muera en équipe officielle.