Live in Paris : Citroën C5 Aircross Hybrid Concept

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Officiellement, Citroën parle encore de modèle d’étude. Cependant, cette C5 Aircross dotée d’une technologie hybride rechargeable semble très proche de ce qu’on peut attendre d’un modèle de production. Que nous raconte ce « concept » ?

La base de cette version plug-in de la C5 Aircross (qui fera également office dans les Peugeot 3008Opel Grandland X et DS 7 Crossback) est formée par le bloc 1.6 essence de 180 ch. Le moteur thermique reçoit l’aide du bloc électrique de 109 ch, avec pour résultat une puissance totale de 225 ch et 337 Nm. Pour passer sous la frontière magique des 50 g/km d’ici 2020 et donc profiter du régime fiscal favorable, Citroën l’équipe d’une batterie de 13,6 kWh logée sous la banquette arrière. En mode EV, la C5 Aircross doit être capable de parcourir 50 km et atteindre une vitesse de 135 km/h.