Ceci n’est pas une Corvette C2 Stingray

97

… même si on pourrait le croire, non ?

Il s’agit en réalité d’une Mitsuoka, ou plus précisément de la Rock-Star. Mitsuoka est un carrossier japonais qui convertit le design de voitures modernes pour leur donner l’apparence de voitures anciennes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Tmdniubi (@tmdniubi) op

 

Dit bericht bekijken op Instagram

 

Een bericht gedeeld door Mitsuoka Azabu (@mitsuoka.motor.azabu) op

A première vue, vous pourriez penser qu’il s’agit d’une véritable Corvette C2 Stingray. Or, à y regarder de plus près, on se rend compte que le pare-brise et les portes sont ceux d’une Mazda MX-5, tout comme les rétro-viseurs d’ailleurs. Et sous cette nouvelle robe, on retrouve… une Mazda MX-5. Pas de V8 de 300 ch donc, mais un quatre cylindres en ligne de 150 ch, donc.

La Rock-Star est disponible en six teintes aux accents US : Los Angeles Blue, Chicago Red, New York Black, Cisco Orange, Washington White et Arizona Yellow. Vous voulez en garer une sous votre maison ? Préparez 36.000 euros, soit une bonne liasse de plus que pour la japonaise pure souche. Et puis, demeure le problème du réseau. La concession Mitsuoka la plus proche est située à Monaco. Le petit entretien risque de prendre du temps…