Officiel : Porsche confirme l’arrivée d’un second modèle électrique

624

La Porsche Taycan, attendue dans le courant de l’année 2019 et mieux connue sous son nom de code Mission E, aura prochainement droit à la compagnie d’une seconde Porsche entièrement électrique : la Mission E Cross Turismo.

Avouons-le, il nous a fallu reprendre nos esprits au Salon de Genève, lorsque Porsche a découvert sa Mission E Cross Turismo (des jantes bleues, vraiment ?). Si nous étions des plus sceptiques à l’égard de l’engin, le grand public a manifesté un certain intérêt à l’égard de l’engin. Un enthousiasme qui a poussé Porsche à donner le feu vert à une mise en production !

Le crossover, empruntant ses fondamentaux techniques au Taycan, disposera, tout comme la berline, d’une puissance de 600 ch et d’un rayon d’action de 500 km (selon le cycle NEDC). Le sprint de 0 à 100 km/h ne nécessite pas plus de 3,5 secondes. Et en matière de charge, elle pointe également parmi les premiers de classe (400 km d’autonomie en 15 minutes). Si certains médias allemands l’attendent déjà en 2020, nous devrons patienter encore un peu avant d’avancer quelque certitude.

[wpml_language language="nl"] [/wpml_language]