Problèmes de production chez Audi Forest : les premières e-tron en retard

472

Suite à des problèmes de software, les premiers exemplaires de l’Audi e-tron devraient compter quatre semaines de retard. Des sources anonymes indiquent que cela pourrait ne pas en rester là…

Bild am Sonntag a fait ses gros titres le week-end dernier de retards dans la production de l’électrique Audi e-tron. Un porte-parole allemand d’Audi a confirmé qu’il y avait effectivement un problème de software, mais ajoutait immédiatement que ce retard serait contenu à quatre petites semaines. Actuellement, il ne faudrait donc pas craindre un scénario à la Tesla Model 3. D’autres sources, anonymes cette fois, indiquent que les problèmes devraient se poursuivre bien plus longtemps que ce qu’on affirme chez Audi.

15.000 commandes

Pour les 15.000 clients ayant déjà introduit leur commande pour le SUV facturé 80.000 euros (en version de base), il n’y a malheureusement rien d’autre à faire qu’attendre. En raison de la forte demande pour le SUV électrique, Audi fait face à un second problème : le fournisseur de batteries LG Chem serait prêt à accroitre sa capacité de production, mais exigerait en compensation une augmentation de ses tarifs de 10 %. Si ces négociations vont également à veau-l’eau, Audi va avoir quelques ennuis…