La Skoda Vision RS, qui éclatait de mille feux au Salon de Paris, sera suivie d’une mise en production au cours de la première moitié 2019, sous la forme de la Scala. Nous savions déjà que la nouvelle « classe moyenne », tout comme les Volkswagen Polo et Seat Ibiza, serait posée sur la plateforme MQB A0, mais aujourd’hui, les Tchèques en disent un peu plus de ses dimensions, de ses motorisations et de ses astuces Simply Clever.

C’est ainsi que nous apprenons, entre autres, que la Scala de 4,36 m de long est disponible avec cinq motorisations différentes, de 90 à 150 ch (lisez : 1.0 TSI, 1.5 TSI et 1.6 TDI), une version CNG sur base du 1.0 G-TEC (90 ch) suivra à la mi-2019. Quant à la prometteuse mécanique plug-in hybride de l’étude de style Vision RS, Skoda ne dit plus mot.

Petite Octavia

Malgré l’absence de photos de l’intérieur, Skoda promet l’un des habitacles les plus spacieux de la catégorie. La Scala ferait mieux ou égalerait l’Octavia en matière d’espace au genoux, coudes et tête, alors que son volume de coffre (467 l) dépasse celui de la Polo d’une bonne centaine de litres. Skoda s’attaque même à la Ford Focus qui, avec 341 l se trouve hors jeu…

Côté équipements, Skoda mise sur un arsenal d’équipements de sécurité active et passive, sur les phares et feux full-led, et sur l’optionnel Virtual Cockpit et son écran de 10,25 pouces. S’y ajoutent, un grand nombre d’équipements Simply Clever, comme le crochet de remorquage escamotable, le rangement pour parapluie dans la porte arrière et le grattoir dans la trappe à essence, tout comme le hayon électrique.

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