Après la Toyota Yaris GRMN, voici la Hilux GR Sport

89

Vous connaissez maintenant la Toyota Yaris GRMN, dont nous avons publié l’essai cet été. Un engin au tempérament de feu dont tous les exemplaires ont été vendus en 72 heures. Un bonne raison de répéter l’opération en Amérique du Sud, sous une forme légèrement améliorée, toutefois…

Là où l’Europe peut se targuer d’avoir un réseau routier convenable, notre pays excepté, bien sûr, terrain de jeu idéal pour les hot hatches, de l’autre côté de l’Atlantique, on a d’autre choix que de se ruer sur les pick-ups . Au Sao Paulo Motor Show, les japonais ont présenté une Hilux GR Sport, un engin développé pour l’Amérique du Sud, en Amérique du Sud par la division sportive de Toyota.

Tout comme dans le cas de la Yaris, les transformation voint bien plus loin que quelques stickers. Calandre, stickers, arches de roues, suspension, direction plus directe. Le bloc 2.8 diesel produit 177 ch et 449 Nm de couple. Bien entendu, la transmission intégrale est de série, tout comme la boîte automatique à six rapports.

Plus exclusive qu’une 2000GT

Cette Hilux se veut plus rare encore que la Yaris GRMN. Alors que Toyota avait assemblé 700 exemplaires de la hatchback, ce pick-up est quant à lui limité à 420 exemplaires, ce qui la rend plus exclusive encore que la 2000 GT. Est-ce que nous aurons droit à une Prius Gr à 120 exemplaires ?