BMW M340i xDrive : pas de demi-mesure

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Entre la Série 3 « normale » récemment introduite et la M3 que l’on attend pour 2020, Munich a rapidement accouché de cette M340i xDrive, la réponse bavaroise aux Audi S4 et Mercedes-AMG C43.

Le Salon de Los Angeles est en vue, ce qui implique que les poids lourds européens sortent la grosse artillerie pour faire impression face au public américain. BMW considère également que le Yankee moyen fait la grimace face au downsizing, dévoilant une sportive M340i xDrive. Elle est motorisée par un 6 en ligne de trois litres à double turbo de 374 ch, dotée de la transmission intégrale de série et des obligatoires goodies de chez Motorsport tels que la suspension sport avec amortissement adaptatif, le différentiel actif et un équipement de freinage amélioré. Les changements de rapports sont confiés à la boîte auto ZF à huit vitesses, transmettant la majorité des 500 Nm de couple vers les roues arrière pour assurer le caractère propulsion de la béhème.


Comme une vraie

Bien  que nous devions nous montrer patient juqu’à la mi-2019 pour nous en faire une idée, nous imaginons que cette M340i xDrive est bien plus qu’une « wannabe-M3 » . Les chiffres en mentent jamais : 4,4 sec sur le 0 à 100 km/h, soit à peine 4 sec de moins que l’actuelle génération de M3. Voilà qui fait envie…