La Toyota Corolla Sedan complète la famille Corolla

98

Les nouvelles Corolla hatchback et sa version break Touring Sports sont déjà connues. Depuis aujourd’hui, nous savons également à quoi ressemblera la Sedan à quatre portes. Et c’est mieux qu’attendu manifestement.

On ne sait pas exactement ce que les designers de Toyota ont avalé ou sniffé, mais il apparaît (enfin!) depuis la C-HR que les nouvelles Toyota vont avoir une personnalité esthétique. Leurs allures basses et larges sont seraient dues à la nouvelle plateforme TNGA et l’empattement de 2,7 m de long qui en découle, mais également à la dernière évolution de la philosophie de développement « Under Priority Catamaran ». Cette nouvelle déclinaison de la Corolla se distinguant donc par des faces avant et arrières au caractères particulier, ainsi qu’à des arches de roues hypertrophiées.

A l’exception du coffre, dont Toyota ne dévoile bizarrement pas le volume, la Sedan dispose exactement du même habitacle que la Hatchback et la Touring Sports, avec entre autres un chargeur de smartphone sans fil, un écran tactile de flottant de 8 pouces et un affichage tête haute.

La Corolla Sedan sera disponibles avec deux mécaniques : d’abord le 1,8 l hybride de 122 ch, dont la conso WLTP est annoncée à 4,3 l/100 km (98 g CO2/km), ou le classique 1,6 l essence de 132 ch, accouplés à une boîte manuelle à six rapports où à la CVT automatique. Les premières livraisons de la Corolla Sedan sont prévues au premier trimestre 2019. Les prix seront annoncés pour le Salon de Bruxelles.