La nouvelle Bentley Continental GT Convertible est un régal pour les yeux

112

Bentley vient de dévoiler sa troisième génération de Continental GT Convertible. Une « Grand Tourer » britannique qui doit rendre la vie des nantis de ce monde un peu moins pénible.

Une version coupé de la Continental GT est naturellement très agréable à voir, et plus encore à conduire. Bentley offre désormais à ses clients de bénéficier de l’inévitable version cabrio, un exemplaire qui, à notre humble avis, fait le poids face à la beauté naturelle d’une DB11 Volante. Bentley a accordé l’attention nécessaire à l’intégration d’un toit de toile escamotable, qui rejoint sans heurts les larges épaules de la Continental GT.

Une fois les 19 secondes nécessaires à la disparition de la capoté électrique passées (jusqu’à 50 km/h), le superbe intérieur se laisse apprécier depuis l’extérieur, mariant cuir et insert bois pour les plus conservateurs et écran d’info-divertissement rotatif pour les amateurs de modernité technologique.

On retrouve sous le capot le W12 de 6 litres de 635 ch et 900 Nm, agissant sur les quatre roues voia la boîte automatique. Voilà qui séduira les plus pressés permettant au somptueux cabrio de 2,4 tonnes de de franchir le cap des 100 km/h en 3,8 secondes. Et pour ceux qui ont hâte de voir leur chevau s’arracher à 333 km/h, il faudra tout de même patienter jusqu’au printemps prochain.