Avec l’e-tron (et l’e-tron Sportback attendue en fin d’année prochaine) Audi traversera 2019 sous le signe du SUV électrique, même si Ingolstadt ne s’est jamais cachée d’avoir des ambitions plus larges en matière d’EV. D’ici 2020 ce sera au tour de l’e-tron GT, eun vaste coupé à quatre portes… aux gênes Porsche.

Avant son arrivée sur le marché début 2021, la première EV coupé à quatre portes d’Audi a fait sa première apparition publique sous la forme d’un concept au Salon de Los Angeles. Basée sur la Porsche Taycan, elle développera 590 ch, extraits d’un duo de moteurs synchrones à aimants permanents. Ces deux blocs seront alimentés par une batterie de 90 kWh, logée dans l’empattement long, qui devrait lui garantir de parcourir 400 km entre deux charges. Audi annonce également qu’elle sera capable de supporter une tension de 800 volts lui permettant d’accepter une recharge à 80 % en 20 minutes !

Le coupé à quatre portes de près de cinq mètres de long sera une quatre places, dotée de deux coffres : 100 litres à l’avant et 450 à l’arrière. Elle fait usage des matériaux les plus modernes, comme l’aluminium et le carbone pour réduire sa masse et son centre de gravité. On notera encore que l’habitacle du concept est recouvert de matériaux recyclés et que Audi prévoit de confier la majorité des efforts de freinage à l’équipement électrique, de manière à récupérer un max d’énergie.