Cette année, cela fait exactement 50 ans que Bruce McLaren remportait sa première victoire en Grand Prix. Où ? Sur le plus beau circuit du monde, notre circuit, celui de Francorchamps ! C’était les débuts de la seconde écurie la plus titrée de tous les temps en F1 (même si elle est en dehors du coup depuis trop longtemps aujourd’hui).

Pour commémorer cette glorieuse victoire sur le sol belge, l’importateur belge de McLaren, Ginion Group, a commandé trois versions spéciales de la 720S auprès de McLaren Special Operations, l’équipe que vous connaissez certainement grâce aux MSO X et Velocity.

McLaren 720S Spa Collection« Orange anniversaire »

Comme les premières McLaren, cette 720S est également orange, du MSO Bespoke Anniversary Orange d’ailleurs, contrastant fortement avec les jantes noires et le toit… noir. Par ailleurs, on retrouve des accents oranges du côté de la clef, et des surpiqûres. Enfin, les appuies-têtes et les passages de roues arrière sont ornés du profil du tracé de l’ancien circuit de Spa, lorsqu’il mesurait encore 14 km de long (dans les années 70, la « nouvelle portion » du circuit était construite entre Les Combes et Stavelot, qui réduisait le tracé à 7 km).

McLaren 720S Spa CollectionUn cadeau de Noël idéal pour compenser un petit retard. Il vous faudra toutefois être rapide. Des trois exemplaires construits, deux sont déjà vendus !