Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : ode aux flat six

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On s’est longtemps demandé si Porsche oserait équiper son dérivé GT4 de la 718 Cayman d’un quatre cylindres. Une tempête dans un verre d’eau…

Nombre de connaisseurs, de Porschistes et autre diseurs de bonne aventure voyaient les version GT4 (Clubsport) de la précédente Cayman comme l’ultime drivers’ car de Zuffenhausen. Nous ne devons donc pas vous raconter que la pression était forte sur les épaules des ingénieurs Porsche, lorsqu’il se sont mis au travail sur la 718 Cayman. Contrairement aux versions routières actuellement uniquement disponibles avec des quatre cylindres suralimentés, la nouvelle GT4 Clubsport fait à nouveau confiance au sic cylindres atmosphérique de 3,8 litres, développant ici 425 ch (+ 40 unités) et 425 Nm. la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique PDK à six rapports.

Deux variantes

En attendant la routière GT4, Porsche ouvre le débats avec deux mortels jouets pour la piste : une version Trackday de 134.000 euros pour les pilotes du dimanche, et une version Competition homologuée FIA et facturée un minimum de 157.000 euros. En échange, vous aurez droit à une véritable bête de course dont la suspension est réglable en hauteur, directement issue de la 911 GT3 Cup, un système de freinage avec des disques de 380 mm et un habitacle habillé d’un arceau, d’un extincteur automatique et d’un harnais à six points. Sur la balance, la 718 Cayman GT4 pèse à peine 1.350 kg sur la balance.

Tant les version Trackday que Competition de la 718 Cayman GT4 Clubsport peuvent être commandées dès maintenant, l’importateur Porsche de Belgique nous ayant déjà confirmé que les premiers exemplaires pourront être découverts dans le championnat Belcar.