Comeback : 10 légendes qui font leur grand retour

335

Il en va de l’automobile comme du cinéma ou des jeux vidéos : la création de suites, d’épisodes, de sequel, de prequel, de remake et autres comeback ne fait que confirmer que l’original garde toujours un statut mémorable. Pourtant, depuis le retour de l’Alpine A110, il semblerait que certains constructeurs aient retrouvé le feux sacré !

BMW Série 8

Certes, le V12 a disparu, mais la Série 8 est bel et bien de retour, cette fois avec une version cabrio et une véritable déclinaison Motorsport.

Toyota Supra

Après 16 années d’absence le coupé japonais fait son retour, avec un ADN partiellement allemand cette fois, la Toyota et la BMW Z4 partagent nombre de leurs composants techniques. On vous laisse juger de son design !

Toyota Corolla

Corolla un nom mondialement connu, apposé plus de 46 millions de fois sur une japonaise… que Toyota a un temps écarté pour dénommer son insipide compacte « Auris ». Faute avouée est à moitié pardonnée. Toyota relance la Corolla et lui offre un design à la hauteur de ses ambitions. Hatchback, break et berline sont au rendez-vous.

Land Rover Defender

Land Rover se prend les pieds dans le tapis du brexit et peine manifestement à mettre au point une succession crédible à son cheval de bataille, le légendaire Defender. Il fait son grand retour cette année et doit donner un second souffle à cette bête de somme déjà âgée de 70 ans.

Jeep Gladiator

De 1962 à 1988, les Willys Overland, AMC et Jeep comptaient une déclinaison pick-up sur base de la Wagoneer. Son interprétation moderne, basée sur la Wrangler fera ses débuts aux USA avec un V6 de 3,6 l et 290 ch, avant de voir ses versions essence et diesel débarquer sur le Vieux Continent dans le courant de l’an prochain.

Alfa Romeo GTV

Ca y est ! Alfa Romeo fait son grand retour dans le sexy segment des coupés, avec une GTV, comme au bon vieux temps. Sachant que la Giulia sur laquelle elle se base est déjà âgée de 3 ans, on imagine que le facelift sera accompagné du lancement du somptueux coupé italien.

Alfa Romeo 8C

Aux côtés de la GTV, Alfa Romeo se prépare à donner une succession à son coupé de grand sport, né dans les années 30 ! La nouvelle 8C sera une véritable supercar, dotée d’une monocoque en carbone et d’un moteur central à double turbo, avec soutien électrique sur le train avant. Objectif 700 chevaux !

Ferrari Dino

La succession de la Dino plane dans l’air de Maranello. Il s’agirait d’une sportive à moteur central, basée sur une coque en carbone. Vous trouver une similitude avec le paragraphe précédent ? Ce n’est pas un hasard.

Chevrolet Corvette

Si la marque américaine demeure peu présente chez nous, la Corvette est profondément ancrée dans les esprits des amateurs automobiles. Peut-être que la nouvelle génération qui se profile, avec son V8 à compresseur développant jusqu’à 750 ch, convertira les amateurs de Ferrari 488 Pista ou Lamborghini Huracan Evo…

Wiesmann

La marque allemande Wiesmann prépare sa résurrection. Des investisseurs britanniques ont manifesté leur intension de relancer le fameux coupé à mécanique BMW avec la fidélité due au cioncept originel.