Un SUV-Coupé chez Mazda à Genève

357

Le Facelift de la CX-3 étant à peine sec, le CX-5 devant attendre son tour quelques temps encore, on se demande bien de quel bois se chauffera le nouveau SUV que les Japonais de Mazda présenteront au Salon de Genève. Une Mazda CX-4 peut-être ?

Voici déjà quatre ans que Mazda présentait, lors de ce même Salon de Genève, le concept Koeru, une étude de style d’un SUV-Coupé rapidement traduit dans les faits par un CX-4 jusque là réservé au marché chinois. Il y a peu de chance que Mazda se risque à transférer ce véhicule au marché européen. Misons plutôt sur une nouvelle déclinaison du SUV-Coupé, sur base de la nouvelle Mazda 3 avec technologies SkyActiv-X.

Sur le plan esthétique, le nouveau SUV partagerait de nombreux traits de famille avec le design Kodo de la nouvelle compacte Mazda, le constructeur ayant immédiatement fait savoir que les deux véhicules reposeraient sur la plateforme SkyActiv. Attendons un teaser moins sombre afin d’émettre des conclusions sur son gabarit et/ou son positionnement…