Orange mécanique : une Mazda MX-5 30th Anniversary Edition

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30 ans exactement après le lancement de la première génération de Mazda MX-5, la Miata, sur les lieux même de ses débuts historiques, le Chicago Auto Show, les Japonais ont  introduit une 30th Anniversary Edition limitée à 3.000 exemplaires de l’actuelle génération ND. Et la bonne nouvelle est qu’elle sera commercialisée chez nous.

Il est inutile que nous vous la présentions, notre camarade de jeu favorite d’Hiroshima. Au cours des 30 dernières années, la petite Mazda s’est hissée au rang de roadster le mieux vendu de tous les temps, applaudie pour ses sensations de conduite et l’accessibilité de son caractère. Revers de la médaille, elle en est devenue un peu moins exclusive qu’une BMW Z4 ou une Lotus Elise… à moins de mettre la main sur l’une des 3.000 30th Anniversary Edition planifiées.

La MX-5 30th Anniversary Edition est livrée de série dans ce peu discret Racing Orange, une teinte réservée à cette édition spécifique. Le moteur ne fait pas non plus partie des choix : 2 l de 184 ch, rien d’autre. La définition, alors ? Non plus, car Mazda n’offre pour le marché belgo-luxembourgeois que des roadsters classiques.

More than a number

Outre sa teinte, cette 30th Anniversary Edition repose sur des jantes spécifiques Rays avec des étriers Brembo (avant) et Nissen (arrière), alors que les versions dotées de la boîte manuelle ont droit à des amortisseurs Bilstein adaptés, alors que les sièges Mazda sont remplacés par des Recaro habillés d’Alcantara. L’importateur nous a également laissé entendre que 124 exemplaires sont dédiés au marché belgo-luxembourgeois, au tarif de 31.990 euros. Les premières livraisons en seconde partie d’année.