L’Aston Martin ‘Project 003’ a la McLaren Speedtail dans le collimateur

449

En septembre de l’an dernier, Aston Martin annonçait déjà qu’elle travaillait à une troisième Hypercar, devant prendre place dans la gamme sous les Valkyrie et Valkyrie AMR Pro. Hier, le constructeur britannique révélait un premier teaser, dénudant (un peu) la silhouette de la future concurrente de la McLaren Speedtail.

Actuellement, Aston Martin tire sur tout ce qui bouge. Mercedes-AMG prépare une ONE ? Aston Martin réplique avec une Valkyrie. Rolls-Royce tente sa chance avec une une Cullinan ? Pas de problème, on pourra bientôt choisir la DBX ou – si on peut se permettre un peu plus de luxe – une nouvelle Lagonda. Et maintenant que McLaren donne une nouvelle vie à la F1 avec la nouvelle Speedtail, les collègues de Gaydon se proposent de lui opposer la « Project 003 », une hypercar aux aspirations quotidiennes, avec un moteur central et un soutien hybride.

D’ici (fin) 2021, la version de production doit être au point, 500 exemplaires devraient être construits. Quant au nom du modèle, rien n’a été rendu public, même s’il se pourrait qu’Aston ressorte de la poussière le nom Vanquish entre-temps disparu…