L’expression s’applique normalement aux ambulances, mais vu la raréfaction de ce style de carrosserie, la Mercedes peut bénéficier d’un peu d’indulgence…

Une indulgence que nous ne lui aurions pas accordé sur la simple base de son design. Car si l’ancienne génération n’avait pas tellement vieilli, elle nous apparaissait un peu plus harmonieuse. Vous nous direz que les goûts et les couleurs… n’ont pas droit de cité dans les car policy des flottes de sociétés.

Le beau break de chez Mercedes gagne 48 mm de longueur pour atteindre 4,68 mètres de long et proposer un volume de coffre plus important de 10 l (505 l). L’empattement allongé de 33 mm bénéficie à l’habitabilité, comme la largeur en hausse. Quant à la garde au toit, assez handicapante pour les grands gabarits, elle croit de 0,9 cm.

Shooting Brake haut de gamme

Technologiquement et selon toute logique, la Shooting Brake singe sa petite sœur hatchback, avec les dernières évolutions de la technologie MBUX, dont la commande vocale, l’affichage tête haute en couleur avec réalité augmentée et le vaste écran de la planche de bord.

On en termine en vous indiquant que l’ensemble de motorisations n’a pas encore été dévoilé, le haut de gamme devant être incarné par la CLA 250 et son 4 cylindres essence suralimenté de 225 ch. Il est associé à la boîte auto à sept rapports et entraine les roues avant.