Infiniti, c’est définitivement fini

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Infiniti, la marque de luxe de Nissan, jette le gant dans nos contrées. La marque l’a fait savoir via un communiqué. Pour maintenir la rentabilité de la marque, Infiniti se concentrera dorénavant principalement sur les marchés américains et chinois.

Ce qui flottait dans l’air depuis un certain temps – depuis combien de temps n’avez-vous plus vu d’Infiniti en route ? – est maintenant officiel : la marque de luxe japonaise abandonnera le marché ouest-européen de l’automobile début de l’année prochaine. Malgré quelques produits méritoire, comme les Q30 et QX30 (en réalité des Mercedes-Benz Classe A et GLA renomées), la marque n’a jamais décollé chez nous. Un élément que la marque doit principalement à l’absence de réseau de distribution digne de ce nom. En Europe la marque a vendu à peine 6.000 voitures dans toute l’Europe en 2018, des chiffres qu’Infiniti ne pouvait pas justifier beaucoup plus longtemps.

Selon l’un des porte-paroles de l’entreprise, Infiniti veut avant tout se concentrer sur les marchés chinois et américains. Deux régions dans lesquelles la marque a su conquérir une forte position sur le marché dès 1989. En Europe de l’est et au Moyen-Orient, la marque reste active… jusqu’à nouvel ordre.