La Ferrari P80/C est aussi unique qu’impayable

755

Depuis la fondation de la division Special Projects de
Ferrari en 2007, le constructeur italien de sportives nous gratifie de sportives uniques avec la régularité d’une horlogerie suisse. Après la SP12 EC (pour Eric Clapton) et les récentes Monza SP1 et SP2 on trouve également cette P80/C, un bolide spécialement construit pour le circuit et basé sur la 488 GT3.

Il aura fallu quatre ans aux designers Ferrari pour créer, en toute discrétion, ce one-off sur base de l’actuelle 488 GT3. L’acheteur, qui se fait appeler mr_tk sur Instagram et qui nous mène vers Blackbird Concessionaires (un concessionnaire Ferrari de Hong Kong, ndlr) moyennant un peu de recherches, avait donné à Maranello pour mission de créer un jouet pour les circuits au look rétro-moderne, inspiré de Ferrari iconiques telles que les 330 P3/P4, Dino 206 S et la 250 LM.

Pour l’instant, on ne peut que fantasmer à l’égard de sa mécanique, même s’il est plus que probable que le V8 de 3,9 litres et 670 ch de la 488 GT3 donneuse a été conservé. Le prix de ce petit bijou ? Eh bien, considérons que ce mr_tk aurait tout autant pu s’offrir une « simple » Bugatti Chiron…